SARKOZY MENT !

Publié le par Liberté 62

hjk-html-5943bc2b.jpg





Liberté 62 n°777 - Le 5 Octobre 2007- 3 -Édito

 

SARKOZY MENT !

Par Daniel Dewalle



PIERRE DAC, le grand humoriste complice de Francis Blanche avait d'abord été, pendant la 2ème guerre mondiale, l'un des animateurs de l'émission de la Résistance : «Les Français parlent aux Français»... et sur l'air de la Cucaracha, il dénonçait la radio officielle de Vichy et des nazis : «Radio Paris ment...» S'il revenait aujourd'hui, Pierre Dac entrerait de nouveau en Résistance pour dénoncer : «Radio Sarko ment, Télé Sarko ment, Médias Sarko sont... (à vous de compléter).

Sur le partage des richesses, Sarkozy ment et sert uniquement ses amis milliardaires (cadeaux fiscaux). Sur les salaires et l'emploi, Sarkozy ment et les réformes envisagées brouilleront un peu plus les cartes (ANPE, UNEDIC, INSEE...) Sur la Sécurité sociale, Sarkozy ment... Il n'y a pas de «trou de la sécu» et les franchises médicales sont injustifiées. Simplement Sarkozy tarit peu à peu, comme ses prédécesseurs, la source patronale qu'alimentait la sécu pour tout reporter sur la source salariale. Sur les régimes spéciaux, Sarkozy ment. La part des régimes spéciaux n'a pas le poids déclaré et la pénibilité du travail est à prendre en compte. Les régimes spéciaux ne sont pas un privilège ; c'est le régime général qui est insuffisant et qui doit être revalorisé, à condition de ne pas tarir la source patronale qui l'alimenterait et qui et de plus en plus détournée vers la Bourse. Sur la Fonction publique, Sarkozy ment. Il ne veut pas la rénover, il veut la tuer. Éducation, santé, justice, trésor public, mais aussi fonction publique territoriale sont visés ou le seront. Mort aux services publics ! Vive le libéralisme !

Sur la lettre de Guy Môquet qui sera lue le 22 octobre à tous les lycéens, Sarkozy ment. Quand on ne resitue pas une lettre dans son contexte, on fait de la manipulation. Dans un courriel, C. Foubert,
simple citoyen, écrit : «Sous Sarkozy, Guy Môquet aurait été repéré à trois ans comme délinquant potentiel». On pourrait ajouter : «sous Sarkozy, la famille Sarkozy n'aurait pas pu entrer en France». Quand on sait comment la famille Sarkozy est arrivée en France, on comprend mieux pourquoi Sarkozy veut casser tous les acquis du Conseil national de la Résistance. Et dans un tel contexte, utiliser la lettre de Guy Môquet, un jeune résistant communiste, c'est une honte. Ce n'est malheureusement pas surprenant de la part de Monsieur Sarkozy.

Sur les tests ADN, Sarkozy ment. Ce n'est pas un droit nouveau, c'est une étoile jaune... et l'on connait malheureusement le destin de celles et ceux qui devaient la porter. Que des Kouchner, Lang, Rocard, DSK succombent à de telles sirènes a de quoi inquiéter ou être navré pour eux. Heureusement, d'autres de plus en plus nombreux, ont choisi de résister : les grévistes du 18 octobre, les marcheurs pour l'emploi du 24 au 27 octobre, les grévistes du 8 novembre, les pétitionnaires sur la santé, l'école, les tests ADN... Résister, c'est la seule solution face à un gouvernement qui, de plus en plus, se rapproche de Vichy.

 

 

 

Publié dans Sommaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article