LIBERTE 62 N°851 - SOMMAIRE

Publié le par Liberté 62


SOMMAIRE LIBERTE 62 N°851


URGENCE AUX URGENCES DU PAS-DE-CALAIS

LENS POUR L’ARTOIS ET DUNKERQUE POUR LE LITTORAL !

Lʼorganisation du réseau des urgences pour la région Nord/Pas-de-Calais, vue sous le prisme de lʼAgence régionale dʼhospitalisation (elle-même répondant strictement aux décisions du ministère) va se traduire pour les patients par un délitement total des services. En effet, on ne parle plus du tout de département mais de territoires ; ainsi pour le Pasde


LA FUSION DES ANPE AVEC LES ASSEDIC, C’EST LA CASSE DU SERVICE PUBLIC DE L’EMPLOI


La droite a entériné à lʼAsemblée nationale et au Sénat un de ses objectifs, casser le service public de lʼANPE. Entre service public et service AU public, la distinction est immense ; en permettant au patronat de maîtriser à la fois lʼindemnisation des chômeurs, leur placement et leur radiation, le gouvernement organise la fusion entre lʼANPE et les Assedic, cʼest une aberration, observe La CGT. Cʼest une totale aberration. Une de plus.


FAURECIA AUCHEL : UN SECTEUR INDUSTRIEL "EN CRISE" INTERROGATIONS LÉGITIMES QUANT À LA PÉRENNITÉ DU SITE


La liquidation de Cadence Innovation, à Noeux-les-Mines, a entraîné de légitimes inquiétudes quant à la pérennité des postes de travail et des unités de production dans tous les secteurs des équipementiers automobiles. Les délocalisations, notamment dans les pays de lʼEst, mais pas seulement, touchent tous les secteurs dʼactivités et surtout les équipementiers automobiles.


PARTI SOCIALISTE GRINCEMENTS DE DENTS SUR FOND DE RASSEMBLEMENT CONTRAINT


Le conseil national du PS a désigné, samedi, les têtes de liste aux élections européennes de juin prochain, dans un climat qui se voulait apaisé.


RÉÉQUILIBRAGE ANNONCÉ DE LA PAC


Rendant ses arbitrages, le ministre de lʼagriculture et de la pêche Michel Barnier a annoncé, lundi 23 février, la redistribution de 18 % des aides européennes directes à lʼagriculture, soit 1,4 milliard dʼeuros sur les 8 milliards versés à la France dans le cadre de la Politique agricole commune (Pac). Cette mesure, qui doit prendre effet à lʼautomne 2010, se présente comme un rééquilibrage des aides agricoles de lʼUnion européenne aux dépens des grands céréaliers et, globalement, en faveur des éleveurs dont les revenus sont très bas...


DES MIGRANTS À SEAFRANCE…


Le lendemain de la dernière séance plénière du Conseil régional (le 18 février), Claude Vanzavelberg, conseiller régional, faisait parvenir à la presse et aux syndicalistes portuaires une lettre avec copie de la sténotypie de la Commission permanente du 2 février 2009. Il sʼagissait de la réponse de Daniel Percheron au conseiller régional communiste et nous en publions des extraits instructifs…


CONSEIL EUROPÉEN EXTRAORDINAIRE DU 19 MARS COMMENT SURMONTER LES DIVERGENCES ?


A la demande du Président français et de la Chancelière allemande, le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek, président de lʼUnion européenne depuis le 1er janvier, a convoqué un Conseil européen le dimanche 1er mars à Bruxelles.





Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article