MERICOURT - HOUDAIN - BILLY MONTIGNY - SAINT ETIENNE AU MONT - REACTIONS POLITIQUES...

Publié le par Liberté 62

 

 


Bernard Baude, maire de Méricourt :

«Il faut que la population s’associe en permanence à la construction de notre ville».

 

 


«LA liste d’union de la gauche que je conduisais est élue avec 65,37 % des voix, ce qui nous donnera au conseil municipal 28 sièges. La liste d’union de la droite que conduisait Daniel Sauty aura 5 sièges. (…) Ce fut une campagne intéressante qui m’a permis de rencontrer beaucoup de monde. Bien évidemment, nous sommes élus, et il va falloir tenir compte de ce que les gens nous ont dit, des propositions qu’ils ont faites pour redire à chacun, c’est surtout pas rendez-vous dans six ans, c’est rendez-vous demain. Il y a 33 élus, mais il y a surtout 12 000 habitants qui doivent, ensemble, réfléchir à construire leur ville. (…) Nous sommes satisfaits de la campagne que nous avons menée. J’ai fait le choix d’une campagne longue et lente. Depuis début décembre, nous avons rencontré beaucoup de gens. Et je veux dire merci aux Méricourtois d’avoir pris le temps de discuter avec nous, de nous faire des propositions, des remarques, mais aussi parfois des critiques qui ont été entendues. Dimanche prochain, si je suis élu maire, j’entend être le maire de tout le monde et il faut que la population s’associe en permanence à la construction de notre ville ».


Daniel Dewalle, maire d’Houdain : «Ce résultat nous donne des appuis pour continuer de nous battre»


«SUR HOUDAIN, notre résultat est en progression. Cela montre que les habitants sont assez satisfaits du travail que l’équipe municipale fournit. Bien sûr, nous aurions souhaité qu’il y ait encore plus de voix qui se portent sur notre liste pour encore mieux dénoncer la politique de Sarkozy. La casse des services publics notamment, dans la mesure où nous sommes particulièrement visés dans la commune : le tribunal d’instance, la perception, le centre de tri de la poste… En tout cas, ce résultat nous donne des appuis pour continuer de nous battre. Les combats que nous avons menés depuis quatre ou cinq ans ont porté.»


Bruno Troni, conseiller général et maire sortant de Billy-Montigny : «Ce qui a porté aussi, c’est le travail de terrain.»

«EN dernier ressort, c’est la population qui tranche et qui choisit. Quelle que soit la campagne que nos adversaires ont pu mener pour essayer de nous dénigrer, c’est la population qui a le dernier mot. Ce qui a porté aussi, c’est le travail de terrain qui a été mené par tous nos candidats, par tous les militants : communistes, de gauche ou bien républicains. Depuis plusieurs mois, nous sommes entrés en contact avec les gens pour leur expliquer le travail effectué ainsi que le projet que nous portons pour la population. Notre union à gauche aussi a été bien perçue. Les gens, dans le cadre de la situation politique nationale actuelle ont voulu marquer le coup. Sur le canton, nous avons toujours été au plus près des habitants. Partout où nous avons été interpellés, nous sommes intervenus. Le vote communiste a été reconnu comme le plus efficace et le plus pertinent face à la droite.»


Jean-Claude Juda, conseiller général et maire sortant de Saint-Etienne-au-Mont : «La population a jugé sur les actes et sur le sérieux de notre bilan.»


«SUR la commune, nos résultats sont sans ambiguïté. Malgré nos appels à l’union, les socialistes locaux ont refusé de nous rejoindre. La population a jugé sur les actes et sur le sérieux de notre bilan. Notre résultat est sans appel. Même si de ce côté-là, tout n’est pas parfait, il y a eu moins d’abstention qu’en 2001. En ce qui concerne les cantonales, nous appelons à l’union des forces de gauche. Dimanche prochain, toutes les voix compteront pour gagner contre la droite sur le canton.»

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article